Le circuit de la côte sauvage
Empruntez le circuit de la côte sauvage, sentier côtier de 7.2km et découvrez les merveilles de la côte sauvage sur votre chemin. A pied ou à vélo, le sentier vous porte de surprise en surprise: vue panoramique, la jetée du tréhic, la chapelle de St Goustan, le fort de la pointe du Croisic, le rocher de l'ours et des aiguilles, le menhir de la pierre longue et bien d'autres.
Les grottes de la côte sauvage
A marée basse vous pourrez circuler le long des escarpements et découvrir les 23 grottes qui longent la côte sauvage. Toutes façonnées par l'érosion, elles possèdent pour la plupart, des formes curieuses. Ainsi, découvrez la Grotte des Jumelles qui se situe à l'entrée de la baie du Sphinx et qui possède une forme des plus intéressantes. Rendez-vous également au Rocher des "Corbeaux" ou même à la Pierre Plate.
La célèbre grotte des Korrigans
La Grotte des Korrigans est l'une des plus célèbre de la côte sauvage. La légende raconte qu'elle était jadis habitée par de petits être vifs, les korrigans, et qu'elle renfermait de nombreux trésors. Aujourd'hui la grotte est accessible depuis son escalier. Avant l'ouverture de la fente latérale de la grotte, plusieurs personnages célèbres se sont fait surprendre par la marée montante et ont failli restés bloqués lors de leur pique-nique.
La côte sauvage est aussi composée de plusieurs charmantes stations balnéaires, que nous vous invitons à découvrir: Le Croisic, Le Pouliguen, La Turballe, Mesquer, etc.